Flav Martin and Jerry Marotta (USA)

Vendredi 29 mars 2019

Le batteur de renommée mondiale  Jerry Marotta  a joué entre autre avec  Paul McCartney , Hall & Oats , The Indigo Girls , Sarah MacLachlan  et  John Mayer , pour ne citer que quelques uns, et plus d'une performance et d'un enregistrement avec  Peter Gabriel .

Reconnu comme l'un des guitaristes de guitare acoustique les plus novateurs de la scène, Flav Martin  mélange belles mélodies, technique complexe, voix et un style percussif.

La réunion de Flav Martin, petit génie de la guitare acoustique, et du batteur de session légendaire Jerry Marotta, a donné naissance à un disque d'une sérénité simple et d'une beauté exaltante. Exaltante pour le cortex, pas pour les pieds : ce n'est pas avec cet album que vous allez vous réveiller, ça baigne dans la torpeur. Les rythmes sont chaloupés, les harmonies donnent envie de se dénuder sensuellement, les mélodies vocales sont propices au farniente, le nez dans la douce brise et la paille dans le bec (mojito again). Même s'ils sont techniquement impressionnants (dès le premier titre, Martin fait preuve d'une précision de Terminator), c'est surtout la complicité entre les deux hommes qui fait plaisir.
Chaque intervention de guitare, aussi simple qu'elle soit, est accompagnée qui de percussions, qui de cymbales feutrées, qui d'un petit rythme laidback qui rappelle les glorieuses heures de Jim CAPALDI chez CLAPTON, ou Jim KELTNER chez Randy NEWMAN (sans compter le petit frère de Jerry, Rick, chez le même Randy !). Et la simplicité est au service du groove et de la mélodie, avec en guest star un Tony LEVIN qui allie rondeur du son et zénitude des lignes de basse. Si le premier titre s'avère le meilleur, le reste de l'album n'a franchement pas à rougir : un peu de calypso suave et sucré, une pincée d'exotisme avec 'Tell It To My Face' (Lambada's not dead, à l'instar du punk quoi), quelques effluves bossa, pas trop.




  • Vendredi 29 Mar 2019 – 20h30

  • Forum St-Georges, Delémont
Organisation