Photo cop. Philippe Pache

Hocus Pocus / Cie Philippe Saire (CH)

Mercredi 7 février 2018

Tout public dès 7 ans

De la boîte noire du théâtre peuvent jaillir toutes les créatures, tous les paysages, toutes les fantaisies, grâce à un peu d’artisanat, beaucoup d’intelligence et de courage - ce que la poésie requiert toujours pour éclore et enrichir le réel.

Philippe Saire, figure majeure de la danse contemporaine en Suisse, a créé pour son précédent spectacle, Vacuum, un dispositif lumineux fascinant. Une invention scénographique agissant comme une fantastique boîte à images. On n’en dira pas plus.

Voyage initiatique dans les clairs-obscurs, Hocus Pocus, comme l’indique la formule magique à laquelle le titre fait référence, favorise les apparitions : textures de peaux surgies du néant, courbes et lignes dessinant des présences, compositions en mouvement ; dans la lumière comme dans l’obscurité, deux hommes apprennent la fraternité, la dureté de la vie, sa beauté, la proximité des monstres et des nuages.

Concept et chorégraphie Philippe Saire Chorégraphie en collaboration avec les danseurs Philippe Chosson, Mickaêl Henrotay-Delaunay.


  • Mercredi 7 Fév 2018 – 19h00 à 19h45

  • Forum St-Georges, Delémont
  • Entrée: Frs 15.- / jusqu’à 25 ans: Frs 10.-. Gratuit avec l’abonnement CCRD
  • Site internet
Organisation