Photo © Polo Garat

Le programme hiver printemps 2018 est sous le sapin...

du 1 janvier 2018 au 30 juin 2018

PROGRAMME HIVER-PRINTEMPS 2018 DU CENTRE CULTUREL REGIONAL DE DELEMONT

Point presse du 18 janvier 2018

Le Centre culturel régional de Delémont présentait ce matin son programme hiver printemps 2018, avec Magyd Cherfi en couverture, le charismatique chanteur de Zebda. A l'affiche également une large palette de propositions musicales : les Violons barbares, Simon Gerber & Sophie Noir, et en point d'orgue le guitariste de Jethro Tull, Martin Barre. Une programmation marquée également par une forte présence de la danse : 1600 enfants sont d’ores et déjà inscrits aux spectacles scolaires proposés par le centre, notamment Hocus Pocus la création jeune public du chorégraphe vaudois Philippe Saire.

Le Centre culturel régional de Delémont a mis en couverture de son programme le chanteur de Zebda, Magyd Cherfi, le 21 mars à Delémont. Le groupe avait connu un gros succès en 1999 avec la chanson « Tomber la chemise ». Magyd Cherfi présentera son dernier album « Catégorie reine », sorti en 2017. Lorsque Zebda s'arrête en 2003, il réalise un premier album solo, 'La cité des étoiles'. En 2016, il publie 'Ma part de Gaulois' son troisième livre, puis se consacre à un nouvel album 'Catégorie Reine' qui sort en mars 2017 et dans lequel on retrouve l'univers du livre.

Le CCRD accueillera également le guitariste Martin Barre pour un spectacle Jethro Tull le 1er mai prochain au Forum St-Georges. Barre est reconnu comme l'un des guitaristes rock les plus accomplis de la planète. Son solo sur le standard Aqualung (Aqualung, 1971) a été élu par les lecteurs du Guitar player magazine comme l'un des meilleurs solos de guitare rock de tous les temps.

Le théâtre est également très présent, avec plusieurs créations jurassiennes : ainsi Martine Corbat présentera son nouveau spectacle sur Frida Kahlo, avec sur scène Diego Todeschini. Le jeune comédien professionnel Jérôme Chapuis présentera également sa première mise en scène sur un texte de Dostoïevski.

En chanson pour enfants, Gaëtan remonte sur les planches avec le spectacle Les chocottes : il fermera le programme le 17 juin.

La programmation du CCRD comprend une vingtaine de rendez-vous. Le programme complet est à découvrir sur le site du CCRD. Un abonnement à CHF 100.- permet d’avoir accès à la totalité de cette offre.

A découvrir sur www.ccrd.ch


  • Du 1 Jan 2018 au 30 Juin 2018

Organisation