CCRD fonctionnement 2014_11_13_vfin

L’association est régie par des statuts qui en définissent le rôle dans la conduite du CCRD. L’association est représentée par l’Assemblée générale annuelle. La convocation, son ordre du jour et ses prérogatives sont définis dans les statuts. Les rôles de l’assemblée générale, ci-après « AG », du comité, ci-après « Co », et ses commissions ainsi que du directeur et de son équipe sont redéfinis de façon formelle. L’AG est le garant du cadre général des activités culturelles variées, développant la curiosité, l’émotion, la connaissance des arts et la découverte d’autres horizons. Avec des propositions faites par écrit avant l’AG, les membres de l’association CCRD ont la possibilité d’orienter les activités culturelles. Les statuts de l’association en sont le document de référence. Ils ne concernent que l’association, le Co et l’administration sont eux gérés selon des procédures propres.

L’engagement des personnes salariées est à durée indéterminée. Que ce soit le directeur, les membres du Co, des commissions, et toute personne ayant une charge, une responsabilité au sein du CCRD n’a pas de terme prédéfini à son mandat. Tant qu’elle s’engage à l’accomplissement de sa tâche et que sa présence est validée par l’AG, sa nomination perdure. Les engagements à durée limitée sont appliqués aux personnes se voyant confier des mandats.

Toutes les autres personnes œuvrant pour le CCRD le font bénévolement.

Divers documents concernant le CCRD:

CCRD statuts.pdf

Devenez membre du CCRD en cliquant ici!