Celui qui tire sur les satellites

Jeudi 26 et Vendredi 27 octobre 2017

Texte : Frédérick Darcy. Comédien : Joël Lokoussou. Création sonore : Josué Salomon. Effets visuels : Adrien Jutard. Coordination : Frédérick Darcy et Matthieu Aubert

Un homme, toxicomane, décide de partir seul dans la nature pour démarrer une nouvelle vie. De là, il raconte sa nouvelle existence comme une expérience créatrice. Son histoire est celle d’une parole vivante sur la société actuelle, le personnage se lance dans le jeu des perceptions qui imaginent notre monde cerné de satellites, comme si nous étions pris au piège. Il invente des possibilités d’échappatoire par le jeu, le désir et le rêve. Seulement, dans l’apprentissage de sa nouvelle existence il est rattrapé par son corps, il rentre en lutte face à lui-même et dans un corps qui réclame le manque de la drogue. Il s’efforce à dépasser l’addiction pour ne pas tomber dans un ultime délire.

Celui qui tire sur les satellites est une poétique de la tension. Un texte qui se balance entre questionnement, lutte, humour, tempête émotionnelle, joie et désir de vie. L'écriture est aussi basée sur une relation forte entre la rébellion d'un individu, les notions de perceptions du visible et de l'invisible ainsi que la relation entre l'évolution de l'astronomie et des changements dans les sociétés humaines.

  • Jeudi 26 Oct 2017 – 20:00

    Vendredi 27 Oct 2017 – 20:00

  • Forum St-Georges, Delémont
  • Entrée: Frs 25.- / tarif réduit: AVS,AI,membre CCRD : Frs 20.- / jusqu’à 25 ans: Frs 15.-
  • Site internet
Organisation