Enid Maurer et ses musiciens : musique et danse

Samedi 26 janvier 2019

Après avoir fait une pause pour écrire un roman et exposer ses peintures, la chanteuse delémontaine d'origine haïtienne Enid Maurer revient sur scène avec un tout nouveau répertoire, une musique métisse et rythmée avec des influences folks et blues. Elle sera accompagnée sur scène par Eric Fischer au vibraphone, Emanuel Schnyder à la contrebasse, Alberto Garcia Navarro aux percussions.

Enid Maurer naît à Haïti dans une famille d’artiste, son père, Philippe Bastien, est auteur-compositeur, sa soeur Marleine est chanteuse, danseuse et poète; son frère Turgo est peintre naïf). Parallèlement à ses études en Haïti, elle suit des cours de danse qu’elle complètera dès son arrivée en Suisse par une formation musicale au Conservatoire de Musique de Delémont. Elle poursuivra ses études auprès de maîtres de la danse africaine tels Koffi Koko et Ismael Ivo.

La musique d'Enid est ensoleillée, savoureuse, pleine de couleurs et d'émotions. Le style est tiré de la plus pure tradition haïtienne pimentée d'un zeste de jazz, de blues et de soul.

  • Samedi 26 Jan 2019 – 20:30

  • Forum St-Georges, Delémont
  • Tarifs : Entrée: Frs 25.- / tarif réduit: AVS, AI, membres CCRD: Frs 20.- / jusqu’à 25 ans, CarteCulture: Frs 15.-. Gratuit avec l’abonnement CCRD et la carte 20 ans 100 francs'
Organisation