Christiane Dubois : Archives

du 12 novembre 2021 au 12 décembre 2021

Artiste multiple, Christiane Dubois pratique aussi bien la peinture, que le dessin, la sculpture que la gravure. Bénéficiaire de plusieurs prix et bourses, elle a beaucoup voyagé et accompli des séjours d’études en Asie, à Paris, en Belgique et en Afrique.

Elle expose régulièrement, individuellement ou collectivement en Suisse et à l’étranger (Allemagne, France, Pologne, USA, Hollande, Autriche et Belgique). Dans la région, on a pu voir son travail à Delémont, Saint-Ursanne, Saignelégier, Balsthal, Le Locle et La Chaux-de-Fonds. Ses œuvres figurent dans les collections de divers cantons suisse. 

En 2007-2008, le Musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel lui a consacré une  grande exposition à l’occasion de laquelle un ouvrage a été édité. Christiane Dubois habite aux Bois depuis plusieurs années. Elle est membre de visarte.jura, c’est la première fois que la Galerie Paul-Bovée l’accueille en ses murs. 

'Pour les travaux exposés, j’ai utilisé comme support des pages de livres anciens. C’est la matière, les traces de vie, le contenu de ces documents qui m’intéressent.

Les pages sont encollées, salies, blanchies. Je veille à en garder lisibles certains fragments. Mes propres dessins puisés dans mes « archives » ainsi que des illustrations d’autres provenances viennent s’y superposer par transfert ou collage. 

 Je prolonge dans ce dialogue l’exploration de mon thème de toujours, la figuration humaine. '

 Vous êtes cordialement invités au vernissage le vendredi 12 novembre à 18h30

Horaires : vendredi de 17h à 19h, samedi de 10h00 à 12h00 et 15h à 18h et dimanche de 15h à 18h.

  • Du 12 Nov 2021 au 12 Déc 2021

  • Galerie Paul-Bovée, Delémont
Organisation