Renato Salvi

du 21 janvier 2022 au 20 février 2022

Le dessin a toujours cohabité avec mon activité d'architecte. Je voyagerai partout muni d'un carnet pour y annoter un plan de cathédrale, de places, de murs d'enceintes, pour déchiffrer avant tout ce que je vois ; mais le plus souvent j'y dessinerai ses habitants, ses coutumes, leur lieu de vie. 

Il y a vingt ans environ une tante adorable me laissa à son décès une petite somme avec laquelle je me suis offert mon premier tableau, un achat non pas de première 'nécessité' mais une nourriture joyeuse pour l'âme. Elle encouragera à jamais mon désir de peindre.

Cette exposition est une première pour moi, ici à Delémont, dans l'intimité de cette galerie que j'ai souvent fréquentée, au cœur de la vieille ville, non loin de chez moi. 

Je me réjouis de votre venue et de partager avec vous cet autre chemin entraperçu. Que la Galerie Bovée qui m'en offre l'opportunité et, tous ceux qui la font vivre, soient ici vivement remerciés.  

Renato Salvi 

 Horaires : vendredi de 17h à 19h, samedi de 10h00 à 12h00 et 15h à 18h et dimanche de 15h à 18h.

Vernissage vendredi 21 janvier à 18h30 (attention prescription covid 2G). L'artiste sera également présent samedi et dimanche après-midi ce premier week-end

 

 

  • Du 21 Jan 2022 au 20 Fév 2022

  • Galerie Paul-Bovée, Delémont
Organisation